La figurine de Frankenstein est maintenant libérée, ce bon docteur est fin prêt à prendre la route avec ses expérimentations légèrement dérangées.

Beaucoup d’entre vous l’ont demandé et j’avais répondu qu’elle était en route, donc nous y voici : un nouveau personnage rejoint l’expédition !

Ecrivain et exploratrice, comme son père l’a été avant elle, Mary est aussi une navigatrice de talent qui a été le premier Européen à explorer de nombreux fleuves et rivières africains. Elle était particulièrement reconnue pour sa découverte de nombreuses espèces de poisson ainsi que pour son temps passé avec des tribus locales. Ces expériences l’ont amené à publier 2 livres qui ont scellé sa réputation d’explorateur de renom. Ce prestige lui a valu une invitation pour la 1ère expédition sur le 7eme continent, une Terra incognita à laquelle aucun explorateur ne peut résister.

Mary Kingsley est quelqu’un qui est parti du chevet de sa mère malade pour braver la nature sauvage d’Afrique et explorer ses richesses, ainsi qu’apprendre de ses habitants. On pourrait dire d’elle qu’elle est une femme que la vie ne peut pas arrêter facilement !
Dans la réalité, Mary Kingsley est morte en aidant à traiter la Typhoïde pendant la deuxième guerre des Boers. Mais ici, maintenant que la voici happée par le 7ème continent, jusqu’où ira-t-elle ? Vous êtres le héros, c’est à vous de décider.

En jeu, sa capacité spéciale lui permet de défausser les cartes « vigilances » avant de tirer des cartes depuis la pioche Action afin de changer tous les 7 en succès ! C’est une manoeuvre risquée mais aux enjeux importants. Pour les actions demandant un grand nombre de cartes, cela peut être inestimable.

L’aventure vous attends, en route !

Publicités