En attendant la surprise de 777 777 €, voici les questions du jour tirées des commentaires KS.

Nous devrions atteindre le SG surprise dans la nuit, avec moins de 5000 € manquant à l’heure ou j’écris cet article. Il est encore temps de participer au sondage 🙂


Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la règle d’achat de carte action avancées. Donc quand je fais l’action de me reposer, je peux dépenser mes points d’expérience pour acheter des cartes avancer pour le deck d’action. Mais est ce que cela veut dire que toutes les cartes avancées seront toujours disponibles à l’achat ?
Oui

Il y a une mini extension qui émule le temps qui passe, mais parce que la majorité de l’aventure se passera en extérieur (et parce qu’aucun pays ne peut être fier d’avoir 365 jour de soleil par an), prévoyez vous d’ajouter la météo pour ajouter des événements plus réalistes au jeu ?
C’est possible 😉

Quelle est la rejouabilité du jeu avec toutes les malédictions et les extensions ?
L’objectif de base peut être similaire, comme les premières étapes que vous franchirez MAIS chaque malédiction prend place dans un endroit diffèrent et requiert des actions et événements différents donc le reste du jeu est largement différent. De plus dés le début il y a différents chemins à suivre, ceci multipliés par tous les événements et les rencontres aléatoires … chaque partie semblera très différente.

Est-ce que 8 dés seront suffisant ? Ou est ce que je dois prendre 2 sacs de dés pour être sûr ?
Quand vous jouez avec 4 joueurs, vous avez 2 emplacements inventaire chacun, donc oui cela devrait être suffisant. Le cas où il y aura besoin de plus de dés sera très rare et vous pouvez toujours utiliser les dés de la boite de base.

J’aime beaucoup le fait que l’on tire une malédiction ne soit pas conclu par la fin du jeu, mais comment sont déterminés les points de contrôle d’où on recommence quand on meurt ?
Ce sont des cartes spéciales que vous trouverez en explorant certains lieux.

Est-ce que le jeu commencera toujours sur la même carte ?
Pour le moment oui

Est-ce que les dés en « os » de l’add-on sont équilibrés pour pouvoir être utilisés dans d’autre jeu ou est ce que ce sont de simples dés d’exposition qui ne peuvent pas être utilisé pour être lancés ?
Il n’y a pas besoin de lancer de dés dans le 7ème continent, de ce fait ils sont plus d’utilité esthétique qu’autre chose. Je peux garantir qu’ils seront de bonne qualité mais pas équilibré.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la règle d’achat de carte action avancées. Donc quand je fais l’action de me reposer, je peux dépenser mes points d’expérience pour acheter des cartes avancer pour le deck d’action. Mais est ce que cela veut dire que toutes les cartes avancées seront toujours disponibles à l’achat ?
Oui

Est ce que les dés sont « sculptés », ou est ce que les formes sont imprimées sur le dé ?
Les dés sont scultpés

Je vis à paris. Sera-t-il possible de venir chercher le jeu dans vos locaux pour économiser les frais de port ?
Non, les Serious Poulp n’ont pas de bureau, mais il est possible que des magasins offrent ce service

Les vers n’auront pas de silhouette. Vous est il possible d’en fournir une version à imprimer pour ceux qui veulent jouer à l’extension avec des silhouettes plutôt qu’avec des figurines ?
Cela pourrait être un bon compromis. J’en parlerai avec les Serious Poulp

Est-ce que je peux participer à hauteur de 50 € maintenant, puis ajouter le montant nécessaire pour prendre le pledge « explorer » et les add-ons plus tard ?
Vous pouvez mettre le montant que souhaitez pour le moment, et vous pourrez l’augmenter pendant le « pledge manager » en janvier.

Y aura-t-il un symbole sur les cartes qui permettront d’identifer l’origine des cartes pour identifier de quelle extensions elles proviennent ?
Nous réfléchissons à l’idée de numéroter et d’ajouter une icône (les deux seront très discret) pour différentier les différents paquets de cartes.

Combien y-a-t-il de cartes actions avancées pour le moment ? Comme nous pouvons choisir parmi toutes les cartes avancées en dépensant des points d’expérience, cela ne devrait dévoiler aucune information sur le jeu.
Bonne question, je me renseigne

Quelles sont les dernières nouvelles du PnP du jeu ?
La version de démo n’était pas prévu pour devenir une version « print and play » et nous pensons que la distribuer comme telle serait contre productif. Elle contient beaucoup trop de cartes et va sûrement être modifiée et se concentrer sur les éléments graphiques du jeu. Ce n’est pas une version simplifiée du jeu. Nous avons alors décidé d’offrir à la communauté une aventure qui donne une vraie expérience du 7ème continent et qui contient un nombre de carte raisonnable (pour qu’autant de contributeurs que possible puissent y jouer). Cela nous a pris plusieurs jours pour y arriver.

Quelle est la rejouabilité du jeu avec toutes les malédictions et les extensions ?
L’objectif de base peut être similaire, comme les premières étapes que vous franchirez MAIS chaque malédiction prend place dans un endroit diffère et requiert des actions et événements differents donc le reste du jeu est largement différent. De plus dés le début il y a différents chemins à suivre, ceci multiplié par tous les événements et les rencontres aléatoires … chaque partie semblera très différente.

Concernant le SG à 800 K€ … Tout d’abord, merci pour tout ce que vous nous offrez mais à mon avis le continent est suffisamment grand. Merci de nous donner plus de cartes alternatives, événement, terrain, mini-jeu et puzzles.
Toute les cartes ne sont pas que des cartes terrains. Elles incluent beaucoup de nouvelles cartes numérotées alternatives, de nouveaux événements (parfois des puzzles) et des rencontres.

Est il possible d’avoir des vidéos présentées par Jamie mais avec des interviews en français de Bruno et Ludovic sous-titrée en anglais ?
J’aimerai pouvoir faire des vidéos plus souvent et nous avons pensé à avoir Bruno et Ludovic mais la contrepartie c’est que les sous-tiitre prennent un temps fou (croyez moi, je l’ai fait pour Conan et c’est l’enfer) et nous n’avons pas le temps pour ça.

Je pense que la plupart des SG étaient préparés avant que la campagne commence, ils ne sont pas créés à la volée. Ils débloquent du contenu qui a été préparé et testé.
Exactement. La plupart du contenu débloqué a été développé (et testé) pour la boite de base mais coupé pour des raisons de taille et de coûts.

Si l’on augmente sa contribution pour des add-ons, où est ce qu’on peut indiquer ce que nous voulons ?
Cela pourra se faire pendant le pledge manager (une sorte de questionnaire en ligne) qui vous sera envoyé en janvier

