Voici les questions du jour tirées des commentaires KS.


Au sujet des protéges cartes

Il y 135 cartes Actions, 32 cartes états révélées (jeu de base, add-on et extension inclus). Il semble que 3 paquets de 50 protèges cartes ne seront pas suffisants.
Comme vous le savez, nous avons fait une erreur en faisant le calcul du nombre de cartes à protéger mais cela a été corrigé. Désolé !

Pouvez vous nous donner plus d’informations sur les protèges cartes ? Quelle épaisseur ? Sont elles imprimées ? Comment sont elles comparées aux Premium de chez MayDay ?
Je ne sais pas, je me renseigne, mais elles seront de très bonne qualité !

Combien faut il de protéges carte pour protéger tout le jeu ?
Si vous faites ça, cela va vous coûter très très cher. personnellement je vous conseillerai de partir sur une solution moins onéreuse.

Il n’y a aucun moyen de faire une boite qui peut contenir toutes les cartes en les protégeant toutes ?
Si il y a des moyens, mais la boite serait énorme.

Est ce que la boite permettra de ranger toutes les cartes protégées ?
Oui bien sûr si vous ne protégez que les cartes action, idée et état.

Est ce qu’une boite adaptée à ranger toutes les cartes protégées sera proposée ?
Non

Est ce qu’un add-on de protéges carte sera suffisant pour toutes les cartes en SG et en Add-on ?
Oui pour toutes les cartes actions, idées et états.

Si je prends le pledge « Survivor » et toues les add-ons de cartes, est ce qu’un seul add-on de protéges cartes sera suffisant pour protéger toutes les cartes qui seront souvent manipulées (qui sont celles que recommandez de protéger) ou est ce que je dois en prendre plusieurs ?
Un seul addd-on de protége carte sera suffisant

Fabriquez vous les protéges cartes vous même, ou passez vous par un tiers comme Mayday ou FFG ?
Nous les ferons sans doute produire par les mêmes fabriquants que Mayday/FFG


Au sujet du PnP

Est ce que les Serious Poulp autorisent que le PnP soit mis sur « Tabletop Simulator » disponible sur Steam et de faire un mod public ?
Oui pas de soucis, mettez juste un lien vers la page du KS 😉

Est ce qu’il est prévu dans le futur de sortir de nouvelles extensions avec des nouveaux continents pour continuer à joueur au jeu?
Qui sait, ce serait marrant mais à ce stade, ni moi ni les Serious Poulp peuvent répondre oui ou non

Est il possible de se reposer dans le PnP ? Une des cartes d’exploration vous donne un bonus pour se reposer, mais je ne suis pas sûr de comment ça marche et je n’ai pas trouvé le sujet dans les règles.
Vous avez seulement besoin de vous reposer pour certaines actions, comme pour enlever des cartes d’état.

J’ai fait un module Vassal avec le PnP. Est-ce que vous êtes d’accord si je le partage sur BoardGameGeek et sur KickStarter?
Oui bien sûr ! Ajoutez juste un lien vers le KS 😉


Au sujet du pledge Manager

Est-ce que Bruno a répondu à la possibilité de choisir différentes langues si j’achète plusieurs copies du jeu ?
Oui. Le Pledge Manager supportera cette option.

Qu’est ce qui ne sera pas disponible pendant le pledge manager ? Est-ce que je raterai quelque chose ?
Non tout sera proposé pendant le pledge manager.

Est-ce que je peux ajouter de l’argent à ma contribution maintenant pour l’utiliser pour payer mes frais d’expéditions pendant le pledge Manager ?
Ce n’est pas idéal car 10% seront reversés à Kickstarter, mais c’est possible.

Est-ce que les prix resteront les mêmes pendant le pledge manager ?
Oui, il n’y aura aucun changement.

Est ce que je peux ajoiter des add-ons après la fin du KS ?
Oui pendant le pledge manager


Au sujet du jeu

J’aime les énigmes, mais comment saurons nous si nous aurons raison de penser que quelque chose est une énigme ou pas ?
Si vous tirez une carte que vous pensez en rapport avec l’énigme mais cela ne semble ne rien à voir avec la carte terrain sur laquelle vous êtes alors vous savez que vous avez faux.

maintenant, ma plus grosse inquiétude, c’est de regarder des cartes par erreur qui indiquent la solution à une énigme.
Demandez à n’importe qui ayant joué à des livres dont on est le héros qui vous répondront que sans savoir ce que l’on cherche la réponse paraîtra vague. Ce sont des « passages secrets » dans le jeu et je ne parle pas de passage secret des jeux d’aujourd’hui où il suffit de tuer assez de monde pour qu’une porte cachée s’ouvre, je parle de jeu à l’ancienne, ou vous aviez à vous frotter à chaque pixel pour trouver le passage secret. Je ne dis pas que c’est impossible mais elles sont astucieuses, elles sont faites pour vous faire réagir avec un « oooooooh ! » quand vous en trouvez une. Rassurez vous , aucun élément critique du jeu sont résolus de la sorte (vous pouvez quitter le continent sans trouver cette carte).

Quand est ce que je perds dans la démo, comme il n’y a pas de malédiction ? Est ce quand il n’y a plus de cartes dans la défausse ?
Oui

Quand je tire une carte brouillard et qu’elle est remplacée par une carte terrain, où est ce que je suis ?
Sur la carte terrain ou vous étiez quand vous avez résolu l’événement aléatoire. Vous pouvez ensuite faire une action de déplacement pour aller sur la carte suivante.

Pourquoi après avoir creusé la tombe, on perd la ressource de bois ?
Cela arrive car vous détruisez la croix (par accident, ou elle est enterrée, etc …)

Est-ce que je peux prier plusieurs fois par partie dans les ruines ?
Si l’action est là, oui !

Je comprends encore moins… Les règles disent « La partie s’achève immédiatement si … »
Et les cartes points de contrôle diront quelque chose du genre « si la partie s’achève… »

Lorsqu’on épuise son deck d’action, est ce que la seule conséquence est de retourner au dernier point de contrôle ?
Non, vous perdez aussi toute votre progression. Vos objets, idées, XP. Nous n’aimons pas l’idée de virer les gens d’un jeu qui prend autant de temps, mais nous ne pouvons pas vous laisser vous en tirer sans conséquence non plus.

Plutôt que d’aller au point de contrôle, est ce que je peux recommencer du début, parce que j’adore rejouer au jeu ?
Si vous voulez vraiment changez les règles pour « perdre » à chaque fois que vous épuisez vos cartes action.


Au sujet des add-ons et des SG

Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur le bloc-note du cartographe ? Quelle est son utilité ?
Regardez la vidéo de community update #3

Est-ce que nous aurons des intercalaires pour les paquets exclusifs et les cartes débloquées en SG ?
Tout ce dont vous avez besoin pour garder vos cartes triées sera inclus dans la boite de base.

Pourquoi proposer des dés en option ? Il n’y a pas de jet de dé dans le jeu.
Pour avoir des dés beaucoup plus jolis et beaucoup de gens aiment ça

Est il possible d’avoir une jolie image avec les mp3 dans le cas où on grave un CD pour avoir une jolie couverture ?
Je vais voir ce qu’on peut faire

Est ce qu’avec le SG des pistes audio, on peut avoir le son qui s’échappe des cages ?
Je n’y avais pas pensé mais ça semble faisable. Nous devrions y regarder de plus près.

Les discussions au sujet d’une 7ème malediction n’était que spéculation, mais je pensais vraiment qu’il y en aurait une.
Je ne dirais pas que vous devriez arrêter de spéculer

Si j’augmente ma contribution pour une deuxième copie, est ce que j’aurais deux dois tous les SG ?
Oui

Est ce que les 5 silouhettes d’orage sont toutes les mêmes ?
Non ce sera un mélange d’orage, tempête de neige, tempête de sable etc ..


Divers

D’où viennent les feux de camp utilisés dans la vidéo de démo ?
Un site de vente en ligne qui vends des pièces et des meeples, mais je ne me souviens pas.

Est-ce que vous pouvez répondre à mon message envoyé en privé ?
Si vous faites références aux messages envoyés aux Serious Poulp, sachez que nous avons beaucoup de messages et que nous faisons tout notre possible.

Qu’est il arrivé aux vidéos Community Update ? Elles étaient géniales, mais il n’y en plus eu après Essen.
Je voulais en faire une autre mais je n’ai pas eu le studio. J’espère pouvoir en faire une lundi

