Voila le Kickstarter de The 7th continent s’est terminé avec un financement à hauteur de 1.224.220 € avec 45 stretch goals débloqués et 6 add-ons disponibles.

Ce n’est pas moins de 260 nouvelles cartes ajoutées au jeu de base, 3 figurines, des silhouettes pour les personnages exclusifs et le feu de camp, 1 support de carte pour la défausse et 1 loupe pour nous aider dans notre exploration.

Il est encore temps de participer sur le site des Serious Poulp avec le pledge « Explorer »

Bravo et merci aux Serious Poulp et à Jamie pour cette campagne qui est un véritable succès !


Quelle est la suite ? 

Le Pledge Manager est prévu pour mi-Janvier pour une durée d’un mois et nous permettra de

  • compléter notre commande
  • Spécifier si on veut le jeu en Français, en Anglais ou les 2 si vous avez pris plusieurs copies
  • Choisir les add-on pour lesquels vous avez payé sur KS
  • confirmer nos coordonnées
  • valider les frais de ports
  • Payer la différence entre l’avance KS et le supplément du PM.

La boite collector sera débloquée si les contributions supplémentaires (hors frais de port) pendant le late pledge ou le pledge manager permettent d’atteindre le montant total de 1,3M€

Des updates seront régulièrement publiées sur Kickstarter par Jamie

La livraison du jeu est prévue pour octobre 2016 si aucune difficulté ne vient retarder la production.


J’ai pledgé mais finalement je ne souhaite plus le jeu, puis je encore annuler ma participation et me faire rembourser ?

Oui, vous avez 60 jours pour demander un remboursement sans avoir à vous justifier. Au delà des 60 jours, 10% du montant seront déduits du remboursement et ce dernier s’effectuera par Paypal (au lieu d’un remboursement sur la carte bancaire utilisée sur Stripe, la plateforme de paiement utilisée par Kickstarter).


Quelle sera la vie de ce blog maintenant ?

Je continuerai à traduire les updates publiées sur Kickstarter et je vous tiendrai informé des différentes actualités sur le jeu.


C’est quoi « Les livres dont vous êtes le héros » auxquels le jeu fait référence ?

Ce sont des livres dans lesquels vous incarnez un personnage dont les caractéristiques évoluent tout au long de l’aventure. Le livre est découpé en une multitude de paragraphes disséminés au fil des pages, ne permettant pas une lecture « linéaire ». A la lecture de chaque paragraphe, vous devrez faire un choix qui vous amènera vers un nouveau paragraphe. Au gré de vos explorations, vos décisions vous amèneront à découvrir de nouveaux lieux, mais aussi des ennemis qui n’hésiteront pas à vous attaquer et contre lesquels vous pourrez vous défendre… Munissez vous d’un crayon d’une gomme, de dés et vous êtes fin prêt pour l’aventure !

En livre

Sur iPad/iPhone

Sur Android


En attendant la sortie du 7ème Continent, quels sont les jeux de société qui pourraient m’intéresser ?

Sherlock Holmes Detective conseil

  • un jeu d’enquête dans lequel vous incarnez la bande des « francs tireurs » pour enquêter au service du célèbre Sherlock Holmes. Muni d’un compte rendu du crime, d’un plan de Londres et d’un annuaire vous devrez rendre visite aux différents protagonistes de l’affaire pour découvrir le coupable. Comme dans un livre dont vous êtes le héros, vous vous rendrez au paragraphe correspondant au lieu ou la personne à visiter.

Tales of the Arabian nights

  • Un jeu dont vous êtes le héros ou l’héroïne d’une histoire faite d’aventures et de merveilles comme celles racontées par Scheherazade au Sultan. Vous voyagerez à la recherche de votre destinée et de votre richesse. Serez vous le premier à accomplir votre destinée ? Comme dans un livre dont vous êtes le héros, à la fin de chaque paragraphe de l’histoire que vous contez, vous devrez faire un choix qui vous mènera à la suite et c’est ainsi que vous écrirez votre propre histoire.

Robinson Crusoé

  • Une île sauvage, sa faune, sa flore, des intempéries tropicales, voila ce qui vous attend dans Robinson. Au fil de différents scénarios, vous devrez trouver le moyen de collecter les ressources nécessaires à votre survie quotidienne mais aussi pour pouvoir atteindre votre objectif. Un jeu collaboratif avec des mécaniques très bien réalisées, qui donne l’impression de vraiment vivre une aventure.
Publicités